Corps simples ou doubles à union ou à brides. Tracé interne de la volute et roue en 3D pour une optimisation maximale des performances hydrauliques. Un joint de roue entre corps de pompe et roue améliore encore les performances en limitant le recyclage interne du fluide. Le corps de pompe est entièrement revêtu par traitement cataphorèse pour résister à la corrosion. Moteur monophasé 230 V – 50/60 Hz. Moteur à rotor noyé, coussinets lubrifiés par le fluide pompé, synchrone à technologie E.C.M. (Electronically Commutated Motor), équipé d’un rotor à aimants permanents. Le champ magnétique tournant du stator est engendré par une commutation électronique des bobines. Ce champ tournant crée un couple continu par attraction des pôles magnétiques opposés du rotor, en contrôlant la position de celui-ci (moteur synchrone). Ceci assure pour le moteur des performances optimales, quelle que soit sa vitesse. La séparation entre rotor noyé et bobinage est assurée par une chemise en composite, donc parfaitement amagnétique, pour réduire les pertes moteur.